Les p'tites histoires de Malline
2 octobre 2009

ballades gourmandes de nos vacances

Nous voilà de retour de vacances. Nous avons passé un peu plus de deux semaines en Alsace en famille. Yann et moi sommes allés passer quelques jours à Poitiers. En Alsace, nous avons pu profiter des tartes à la mirabelles, aux quetches : Et que dire de...
21 octobre 2009

Visite de Liz et Alain

Liz et Alain, tatie et Tonton de Patrick, sont de passage à la Réunion. On les a invité. Au menu, je me suis lancée dans une aventure plutôt réussie. En entrée : Cake paysan purée de champignon et ses copeaux de foie gras tartare saumon fumé/marlin et...
12 octobre 2010

Clein d'oeil à l'Alsace

Bonjour, depuis quelques temps déjà on avait tout prévu pour préparer une choucroute maison, suivant la vraie recette alsacienne : du choux (on ne peut pas y échapper), des saucisses (montbelliard, morteau, gendarmes, francfort, strasbourg) et du porc...
28 janvier 2009

20 décembre 2008 : Un an déjà !

Ben oui ! Un an déjà que Yann a pointé le bout de son nez. Ici à la Réunion, c'est un jour férié. on commémore l'abolition de l'esclavage. On a organisé une petite fête. Pour le dessert, je tenais absolument à préparer les gâteaux. Le 1er, surnommé diabolo-coco,...
15 juillet 2009

Le gâteau de Pâques

Cela faisait un moment que je n'avais pas mis de news. c'est chose faite. Pour Pâques, il faut dire que c'était aussi mon anniversaire, et voilà le dessert et d'après petit Poops c'était drôlement bon: Alors il y avait une génoise une couche de mousse...
16 juillet 2009

la crémaillère

Le mois de juin à été terrible. Les crémaillères se sont succédées et se succèderont encore. A l'occasion de la venue de ma belle famille, je me suis lancée pour réaliser un fraisier avec un glaçage au sucre, bon y des progrès à faire dans l'ensemble...
24 juillet 2009

Joyeux anniversaire Milie

Le 27 juin c'était l'anniversaire d'Emilie. Je m'étais proposé pour le dessert. Je l'ai imaginé, dessiné, mais il était plus beau en realité. Elle a ramené (sans le savoir, la pauvre !!!) dans ces valises sa photo en pâte à sucre. Comme d'habitude, génoise,...

Les Cattleya

Je change de registre et vous proprose une rubrique sur les orchidées genre cattleya. En 1818 , William Cattley fut le premier europpéen à faire fleurir une orchidée. (moi je suis que la deuxième :).On dénombre environ 43 genres et 60 espèces. je vous...
26 octobre 2009

Sortie à l'Hermitage

Il faisait beau et nous devions nous rendre à St Gilles visiter l'appart de Stef et ensuite déjeuner sur la plage. C'était une première pour Yann sachant qu'il était allé dans la piscine avec marraine Laurence déjà. Il avait connu autre chose que la baignoire...
28 décembre 2009

le 20 décembre en image

A la Réunion, le 20 décembre on fête l'abolition de l'esclavage, la libération. Nous a la maison c'est un mix. En effet, sur le plan musical, on avait misé sur du maloya pour ne pas oublier nos origines. Pour la déco on a pas pu évité la déco de noël....
4 janvier 2010

Le 20 décembre dans l'assiette

Bonjour, la motivation n'est pas en ce début d'année côté boulot, alors je profite pour mettre quelques mots. Je profite pour souhaiter la bonne année et présenter mes voeux de santé à tous plus particulièrement à Milie, pour qui, les mois à venir seront...
5 janvier 2010

l'animation du 20 décembre

Bonjour, je prends le temps pour vous montrer que la fête étaient bien au rendez-vous : moi Notre Yann international , il a une admiratrice en Chine, ben alors !!! le séga et et le maloya étaient au rdv. Question cadeaux il a été encore gâté Je pars une...
10 février 2010

Que faire avec un foie gras cru !

Coucou ! Que faire avec un foie gras cru de 450 g environ quand on ne sait que manger le foie gras en conserve ! Je me suis promenée sur la culinosphèreculinosphère ( c'est comme ça qu'on dit ) et j'ai déniché une recette qui me rappelait celle du saucisson...
7 décembre 2009

Ma recette fétiche : la génoise

Enfin, me voilà un petit peu disponible. Mais je ne tarderai pas à disparaître à nouveau. Le boulot n'attend pas. Je vais vous expliquer pas pas pas ma recette pour réaliser une génoise. Elle me sert de base pour les roulés, les mousses, ou encore plus...
30 octobre 2009

cake charcutier et non paysan

A l'origine, le cake que j'ai fait la dernière fois aurait du s'appeler cake charcutier et non paysan. Il fallait : 150g de farine 1 sachet de levure 3 oeufs 100 g de gruyère 10 cl d'huile de noix 10 cl lait 150 g de lardons 100 g de saucisson 1 pincé...
18 mars 2010

Ma première confiture

Bonjour, A vrai dire c'est la première confiture que j'ai réussi. J'en ai déjà fait mais...: j'ai suivi les conseils et les astuces de Marie Rose (merci à elle) : -4 prunes - du sucre (un peu moins que le volume de fruit) - 1/2 sachet de "vite pris" Puis...
5 mai 2010

Projection sur l'avenir

Cela fait plus d'un mois maintenant que je n'ai pas mis un article, trop c'est trop !! En plus demain, Yann n'ira pas au jardin d'enfants en raison d'une grève : il sera content "pas cole" dixit le petit malheureux quand il n'est pas décidé. Je lui expliqué...
12 mai 2010

Encore un petit cadeau !!

Bonjour, je vous remercie tous pour votre attention pour mon anniversaire ! Ce jour là j'ai eu un petit présent qui m'a enchanté et que j'utilise maintenant régulièrement tous les week-end !! je vous laisse chercher un peu !! Alors vous n'avez pas trouvé...
19 mai 2010

Quelques jours de vacances

Bonjour, nous terminons quelques jours de vacances à Saint-Gilles. Nous avons séjourné dans une résidence hôtelièrs bien sympathique : les Bougainvilliers. Il fait très beau, on profite de la piscine et de la plage qui est à 300m. Même si la saison hivernale...
24 mai 2010

Joyeux anniversaire Nikita

Bonjour, Hier on a fêté les 5 ans à Nikita. On a passé une très bonne journée. Au menu, (pour les grands) il y avait un massalé de cabris (nom de dieu - mémorable) préparé par Lucien, un carry de langoustes préparé par Michel et Josie amis à Cathy. Je...
4 juillet 2010

Rochers au Coco

Ingrédients : 150g de noix de coco rapé (je n'ai que 125g) 150g de sucre (j'en ai mis que 80g soit 7càs de sucre) 2 blancs d'oeufs 1 à 2 cuillère à soupe (càs) de compote de pomme Recette : Battre légèrement les blancs (comme pour une omelette) Rajouter...
13 août 2010

La pâte à choux

Bonjour, aujourd'hui je prends le temps de vous mettre la recette de pâte à choux, qui devrait être réalisable dans un robot quelconque à condition de peser les éléments : 150g d'eau80g de beurre1/2 càc de sel fin1 càs de sucre (optionnel)120g de farine3...
4 mai 2011

Goûter d'enfants

Le weekend-end de Pâques, nous avons réservé un bungalow avec ma belle-sœur à 200 mètres de la plage. Notre emploi du temps était le suivant : plage, piscine et encore piscine. Mais c 'est bien connu l'eau ça creuse. Pour cela j'avais tout prévu pour...
8 avril 2009

Les cookies

Cela fait un moment que je parcours le net, et les bouquins à la recherche d'une vraie recette de cookies. Le week-end dernier, une dépression s'approchait de l'île et c'est comme cela que notre sortie prévue à Saint Gilles a été annulée. Du coup, un...
15 août 2011

Vive les vacances

C'est les vacances jusqu'au 17 août. Je me suis décidée à prendre les filles - Leïla et Aurélie- le temps d'un week-end à la maison afin de se rendre le dimanche à Croc Parc.J'avais déjà deux places offertes par la célèbre marque des petits pots bébé...