Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites histoires de Malline
Les p'tites histoires de Malline
Derniers commentaires
Newsletter
7 décembre 2009

Ma recette fétiche : la génoise

Enfin, me voilà un petit peu disponible. Mais je ne tarderai pas à disparaître à nouveau. Le boulot n'attend pas.

Je vais vous expliquer pas pas pas ma recette pour réaliser une génoise. Elle me sert de base pour les roulés, les mousses, ou encore plus simplement un gâteau au chocolat.

Ingrédients :

4 oeufs

125g de farine levante (c'est plus simple)

80g de sucre

Battre les blancs en neige.

Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs (les blanchir). Puis ajoute la farine aux jaunes.

DSCN8341

Enfin on incorpore les blancs d'oeufs délicatement.

DSCN8343

et zou !! au four dans un moule beurré et fariné ou encore mieux dans un moule en silicone.

En image ca peut donne ca :

DSCN8345  DSCN8348

Lors d'un prochain article je vous donnerai des idées de dessert avec la génoise.

Publicité
Commentaires
Les p'tites histoires de Malline
Publicité
Publicité