Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites histoires de Malline
Les p'tites histoires de Malline
Derniers commentaires
Newsletter
30 octobre 2009

cake charcutier et non paysan

A l'origine, le cake que j'ai fait la dernière fois aurait du s'appeler cake charcutier et non paysan.

DSCN8302

Il fallait :


150g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

100 g de gruyère

10 cl d'huile de noix

10 cl lait

150 g de lardons

100 g de saucisson

1 pincé de sel

poivre


Comment j'ai, c'est la grande question de Sophie !

D'abord concernant le saucisson, et le gruyère j'ai fait avec ce que j'avais, c'est à dire pas du tout la quantité demandée. J'ai passé à l'eau les lardons et je conseille de les découpés encore ou perdre des allumettes de lardons. C'est pour couper le cake que les lardons c'est pas terrible.

Ensuite c'est sur le même principe que pour les muffins, c'est à dire que l'on sépare la préparation liquide de la préparation sèche. Pour aller droit au but :

Dans un plat mélangez farine et levure (ou alors comme moi farine levante de chez Franc..., la meilleure !!!).

dans un second récipient, mélangez oeufs entiers, huile et lait. Salez et poivrez. Ensuite incorporez cette dernière à la farine (délicatement cela s'entend).

Enfin vous ajoutez le saucisson, les lardons et le gruyère. Et  hop ! au four ( environ 50 mn).

DSCN8306

Je vous avoue que je l'ai fait trois jours avant j'ai essayé de le découper une partie en tranche, il s'effritait. J'ai congelé le tout. Le jour J j'ai décongelé environ 50 min avant sa présentation - Nickel pour la découpe. J'ai réchauffé au micro-ondes. Trop top !!!

Cette recette est extraite du livre Quiches, cakes & compagnie.

Conseils : pour la farine, je conseil toujours de prendre une très bonne farine. La différence se voit et s'apprécie. Il ne faut pas la garder trop longtemps, surtout quand il y a la levure incorporée. De toute façon, la levure aussi je trouve qu'il ne faut pas la garder trop longtemps. C'est pour ça que je fais régulièrement quelque chose.

Publicité
Commentaires
Les p'tites histoires de Malline
Publicité
Publicité