Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites histoires de Malline
Les p'tites histoires de Malline
Derniers commentaires
Newsletter
12 octobre 2010

Clein d'oeil à l'Alsace

Bonjour,

depuis quelques temps déjà on avait tout prévu pour préparer une choucroute maison, suivant la vraie recette alsacienne : du choux (on ne peut pas y échapper), des saucisses (montbelliard, morteau, gendarmes, francfort, strasbourg) et du porc fumé.  il y avait :

- environ 700g choux,

- la charcuterie en quantité désirée (il y en avait un peu trop nous concernant et ça c'est réunionnais)

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- laurier et coriandre (selon les goûts)

-1 bon verre de vin blanc sec (d'Alsace de préférence)

J'ai fait trempé dans un bain d'eau froide le chou et je l'ai renouvelé 3 fois. Ensuite j'ai fait revenir l'oignon et l'ail pilé. j'ai mis le vin et le chou et les autres condiments. Cuisson deux bonnes heures.

Pour la charcuterie, les faire cuire à l'eau.

Photo_09_OCT_006

Trop bon pour une première fois. On refera

Un gros bisous aux alsaciens ça va de soi et aussi à ceux qui ne me donne plus de leurs nouvelles du côté de la Bretagne.........et bisous à bibouille.

Publicité
Commentaires
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
B
Hey!!!!! :)<br /> <br /> trop marrant !!! :)<br /> <br /> merci pour le petit bisou !!<br /> <br /> alala la choucroute alsacienne de Popol et Mie-Rose était tout simplement excellente!! perso j'avais déjà gouté avant et ça ne m'avait pas plus marqué que ça mais celle là je l'oublierais pas ;)<br /> <br /> gros bisous à toi aussi !!!<br /> <br /> au fait, j'attends tjs la recette des petits gateaux à la pomme là... <br /> <br /> Pleins de bisous de Milie qui est ''en Poitiers'' comme dirait bout dchou ^^
Les p'tites histoires de Malline
Publicité
Publicité