Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites histoires de Malline
Les p'tites histoires de Malline
Derniers commentaires
Newsletter
10 février 2010

Que faire avec un foie gras cru !

Coucou !

Que faire avec un foie gras cru  de 450 g environ quand on ne sait que manger le foie gras en conserve ! Je me suis promenée sur la culinosphèreculinosphère ( c'est comme ça qu'on dit ) et j'ai déniché une recette qui me rappelait celle du saucisson de tatagateaux et que j'ai déjà pratiqué.

Alors dans un premier temps il faut dénerver le foie alors là je vous les détails parce que c'est pas beau, et on en a plein les doigts. Surtout qu'au mois de janvier les températures avoisinent les 30 degré et que le foie devient gras.

Ensuite j'ai assaisonné avec 2 cuillerées à café de rhum letchis un peu de sel une pincée de sucre et au frigo pour 24h.

Le lendemain j'ai roulé le tout dans un film plastique une première fois et j'ai fait deux noeuds aux bouts comme un bonbon. Puis j'ai enroulé une seconde fois et 2 noeuds aux bouts et cuisson dans l'eau pendant 12 à 15mn.

IMG005

Puis une fois refroidi, au frigo toute une nuit et le lendemain soir suuurrrrpriseeeeeeesuuurrrrpriseeeeeee !!!

Photo_014

Comme me l'a dit mon collègue David, le petit goût discret du rhum letchis hum à refaire !

Pas tout de suite - pourquoi ?

et bien parce que j'ai congelé (vu que c'est du foie frais mariné et cuit). J'ai dégeler un morceau déjà et je peux vous assurer que c'est trop top.

Je vous laisse apprécier les photos et la recette d'origine c'est ici.

Publicité
Commentaires
Les p'tites histoires de Malline
Publicité
Publicité