Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites histoires de Malline
Les p'tites histoires de Malline
Derniers commentaires
Newsletter
23 octobre 2011

tarte à la rhubarbe à la mode Felder

 
Bonjour,
 
honneur à la rhubarbe aujourd'hui. Et oui il y en a à la Réunion. J'ai même trouvé des blettes au marché.
Je fais vous présenter la version de Gaëlle, qui s'est inspirée du grand pâtissier d'origine alsacienne Christophe Felder.
 
La veille faite dégorger la rhubarbe (coupée en tronçons de 2 cm) dans du sucre.
 
J'ai réalisé une compote de rhubarbe :

500g de rhubarbe

100g de sucre en poudre

25g de beurre

mettez le tout à cuire à couvert dans une casserole.

laissez refroidir.
La  (recette de Christophe Felder) :
 

120g de beurre mou

120g de sucre semoule

1 pincée de sel

Les 2 œufs tempérés

120g de poudre d’amandes

Travaillez le beurre.
Ajoutez les œufs et la moitié du sucre, mélangez.
Incorporez plus délicatement le reste du sucre et la poudre d’amandes.
 
La meringue italienne
 
2  blancs d'oeufs
1 pincée de sel
du sucre glace

 
 
Beurrez votre moule à tarte.
Étalez votre pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Et étalez la compote puis l'appreil à frangipane.
Cuisson à 180°C
 
En photo (sans la meringue) :
                                             IMG_0243
 
 
 
IMG_0235 
 
Je vous assure la frangipane se marie à merveille avec la rhubarbe.
 
En version traditionnelle avec la frangipanne (avec la meringue)  :
 
 
IMG_0429
 
 
IMG_0434
Publicité
Commentaires
Les p'tites histoires de Malline
Publicité
Publicité